Highlands Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chambre de Sophia

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin/Fondateur
Admin


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/12/2006

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeDim 31 Déc - 15:18

Chambre de Sophia
Revenir en haut Aller en bas
https://highlandslife.1fr1.net
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:15

Sophia entra dans sa chambre et s'avança vers la fenêtre. Du haut du troisième étage du manoir, elle observa le jardin. Par cette saison froide, le sol était recouvert de neige et les arbres nues parsemmés de blanc donnaient au lieu un aspect féérique. Elle sourit et alla s'asseoir à son bureau où elle se mit à écrire des phrases qui lui passaient par la tête. Elle soupira en entendant sa soeur faire un boucant d'enfer dans le couloir, et se retint difficilement de ne pas sortir pour l'engirlander. Elle se leva donc, plus ou moins calmement, et alluma sa chaîne stéréo, elle y introduisit le dernier CD d'Evanescence - The Open Door - et monta quelque peu le voluma avant de retourner s'asseoir à son bureau où elle repris tranquillement son écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeJeu 4 Jan - 22:15

Sophia soupira en regardant les feuilles qu'elle avait noircit de son écriture. Elle secoua la tête, son cas commençait à être vraiment désespéré... Les feuilles, bien que remplies de phrases, comportaient aussi des petits dessins (des coeurs) ou le nom de Ranald griffoné de temps en temps... Elle rangea les feuilles dans un tiroir, et éteignit sa chaîne, Rachel avait arrêté son boucan dans le couloir, elle en déduisit que sa petite soeur devait être soit dans sa chambre, soit sortie, dieu soit loué, elle n'était pas d'humeur à se chamailler avec elle. Sophia jeta un dernier regard à sa chambre, puis descendit à la cuisine pour se servir un encas.
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Rachel Campbell

Rachel Campbell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:01

----------------------------------

Une galopade dans l'escalier, des bruits de pas dans le couloir, et Ray déboule dans la chambre de sa soeur, les cheveux trempées, sautillant sur un pied pendant qu'elle enfile une chaussette sur l'autre, en débardeur et petite culotte.....

-SOPHIA!!!!!! c'est toi qui m'a piqué mon jean encore une fois?? trouve-le moi, grouille je suis trop trop trop à la bourre, mes potes m'attendent pour le ciné, il me faut trop ce jean!! s'te plaît grouille!!

Elle ajusta sa chaussette, passa l'autre, en jetant un regard furieux à sa grande soeur...elle lui piquait toujours ses fringues, de toute façon, elle était habituée...parfois, elle les retrouvait même dans le panier de linge sale...en oubliant que c'était elle-même qui les avait jeté là négligemment...


-Allez s'te plaît, dis-moi où tu l'as mis, on m'attends, en plus y'a Keith qui viens nous chercher en voiture!!! allez s'te plaît!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:10

Sophia était tranquillement en train de lire, allongée sur son lit quand sa soeur avait déboulée comme une furie. Quand elle avait entendu des pas précipité dans l'escalier, elle avait prié pour que ce soit Ian mais... elle ne fut pas exaussée... Soupirant, elle referma calmement son livre en n'omettant pas d'y placer un marque page, puis elle se releva.

"Je t'ai pas prit ton jean! Et je suis pas ta bonne, alors parles-moi sur un autre ton, tu veux!"

Elle soupira encore une fois. Comment sa soeur pouvait-elle avoir une voix aussi perçante...

"Je veux bien t'aider à le chercher par contre... Tu as bien regardé partout dans ton foutoir?"

Elle eut un sourire en coin, elle n'avait pas put s'empêcher de lancer cette petite pique.
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Rachel Campbell

Rachel Campbell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:32

Ray rejetta une mèche de cheveux...sa soeur était exaspérante!!elle espérait n'être jamais comme elle à son âge!

-Ah ah ah..très drôle...ma chambre est très bien rangée, merci, pas besoin d'une deuxième maman pour m'aider à le faire.

Bien sûr j'ai regardé partout!tu crois que je m'amuse à retourner la maison sans chercher d'abord dans mon fou....dans ma chambre?

Et pis j'suis sûr que c'est toi qui me l'a encore emprunté! Mon Levi's en plus!!


Elle jeta un coup d'oeil à sa montre: 20h20. Ses cheveux n'étaient pas séchés, elle ne s'était pas maquillée, elle était encore en culotte...et Keith allait arriver dans 10minutes!!!!
Elle souffla, tourna la tête vers le couloir de la maison et cria vers le rez-de-chaussée:


-MAMAAAAN!!! T'AS PAS VU MON LEVI'S?????!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeVen 26 Jan - 13:56

Sophia grimaça en entendant Rachel crier.

"Tu devrai hurler encore plus fort, les Macdonald ne t'ont pas entendu à Carnoch..."

Elle soupira à nouveau.

"Et je te répette que je t'ai pas piqué ton Levi's."

Et pour cause, elle avait remarqué qu'elle avait prit deux kilos à cause des fêtes de fin d'années et avait décidé de faire un régime... Et puis, si elle n'avait ne serait-ce qu'étirer un peu les précieux fringues de sa soeur, celle-ci lui en aurait fait baver... Passant une main dans ses cheveux pour les rejetter en arrière, la jeune femme se dirigea vers son armoire, mais s'arrêta à mi-chemin. A quoi bon lui proposer de lui prêter quelque chose, Rachel l'enverrait bouler de toute manière.

"Tu pourrais peut-être mettre autre chose..."
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Elisabet
Invité




Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:28

Elisabeth était au téléphone, avec une de ses amies de longues dates. Elle venait de raccrocher lorsque qu'elle entendit les cris de sa petite fureur. Bien qu'elle était habitué, elle avait toujours de la difficulté avec elle et c'était la plupart du temps Duncan qui s'en occupait. Mais là il n'était pas la. Elle pris sa tête dans ses mains et soupira. Finalement, elle se leva et monta les escaliers tranquilement. Elle passa devant la chambre de Sophia regarda celle-ci d'un air interrogateur. Rachel était dos à elle et ne pouvait pas encore la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Campbell

Rachel Campbell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:57

-METTRE AUTRE CHOSE????? mais tu rêves!!
Et j'm'en tape des McDonald, qu'ils restent là où ils sont, je m'en porte pas plus mal! Alors savoir s'ils m'entendent ou non, j'men fous.

Et Maman, elle sait où'il est mon Levi's?


Elle fis volte face, énervée, et se retrouva nez à nez avec Elisabeth, qu'elle n'avait pas entendu approcher.

-M'man, t'as pas vu mon Levi's?? j'suis hyper hyper à la bourre, pressée, j'me suis pas séché les ch'veux, pas maquillée, les potes m'attendent, Keith, et tout et tout....alors si tu l'as vu, dis-moi vite où il est!!

Au fond d'elle, Ray désespérait...il n'y avait que Sophia et sa mère présentes...son père aurait là a ce moment, elle ui aurait gentiment demandé de l'aider à chercher son jean, avec des elles, c'était différent, elles la comprznait jamais, elles étaient tellement différentes de Ray...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:08

Rachel se retourna enfin et se retrouva face à face avec elle. En lui faisant de gros yeux, Lizzie dévisagea sa fille qui était tous simplement énervé, une bombe d'énergie. Elle n'avait jamais compris pourquoi elle se mettait autant en colère pour quelques chose de si inutile. En roulant des yeux, elle recula un peu et pointa du doigt la malle à linge dans le couloir. Hier justement, elle avait lavé les jeans qu'il lui fallait. Avant qu'il n'y aille, elle prit le bras de sa fille et fit une légère pression.

« Tu vas te calmé à la fin ! Si t'aurais demandé poliment tous aurait été correct ! La prochaine fois viens me demander au lieu d'engueuler ta soeur ! »


Elisabeth lacha son bras mais ne bougea fit aucun mouvement en direction de l'escalier. Elle ajouta finalement...

« Tu baisses le volume quand nous parles, est-ce que c'est clair !!! »


Elle n'avait pas parlé d'un ton très faché, mais plutôt autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:27

Sophia s'était tut et avait haussé les épaules avant de se rassoir sur son lit.

*Qu'est-ce que je disais? C'était même pas la peine de le suggerer...*

Puis elle avait apperçut leur mère visiblement, en même temps que Rachel. Elle n'avait rien dit, les laissant régler leurs affaires, tout en observant 'de loin' la scène. Elle ne fut pas surprise quand Elisabeth haussa légèrement le ton, c'était vrai que Rachel faisait un boucan d'enfer, enfin bref... Et puis finalement, elle avait retrouvé son précieux jeans...
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Rachel Campbell

Rachel Campbell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 35
Date d'inscription : 25/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeSam 27 Jan - 19:35

Ray ne broncha pas devant le ton qu'avait employé sa mère. Elle était pas trop habituée à ce qu'elle hausse ainsi la voix, mais cela ne la fit pas taire pour autant...non, sa mère n'aurait pas le dernier mot!

-Ok ça va j'me calme, mais j'ai pas engueulé So', ça va hein, on va pas en faire un plat...ça vaut pour toutes les fois opù elle m'aura piqué mes affaires!!


Elle passa à côté de sa mère sans un regard, quitta la pièce vers la malle, fouilla dedans et ressortit son cher jean encore chiffoné de sa lessive.

-Pfff en plus il est tout chiffoné!! fait ch***!

En maugréant, elle laissa sa soeur et sa mère, sans même leur jeter un regard.
Jamais elles ne la comprenait, à croire qu'elles s'étaient liguées contre elle!!
Vivement que Ian et son père reviennent, au moins elle se marrait avec eux!


Mais tout de même, sa mère y avait été un peu fort...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabet
Invité




Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:02

« Si t'a pas engueulé Sophia, qu'elle ton t'a empoyé alors ? »


Eli soupira, en voyant que sa fille ne faisait qu'a sa tête. Elle regarda la allez chercher son jeans sans même un regard. Bien était un peu froissé, mais c'était passable assurément.

« C'est ça, rit de ma gueule avec ça ! Tu n'as qu'a les repassé toi même tes pantalons ! »


D'ordinaire joyeuse, Elisabeth s'avait tout de même changer facilement de caractère. Par exemple ici, elle avait décidé de parlé dans le même language que ça fille. Bien qu'elle soit patiente, jouer avec ces nerfs n'était pas toujours une bonne chose. C'est sûrement l'unique côté d'elle que Ray à eux.

Elle laissa sa fille s'en aller et alla voir So', qui était toujours dans sa chambre et s'assit sur son lit. Elle pris une bouffé d'air et expira bruyamant.


« Mmmphh... sale caractère. »


Lizzie leva les yeux vers Sophia et lui fit un faible sourire.

« Suis-je une aussi mauvaise mère dit-moi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:28

Sophia sourit et posa doucement la tête sur l'épaule de sa mère qui s'était assise à côté d'elle.

"Mais non maman... Tu la connais, elle a un sale caractère..."

Elle soupira doucement. Elle se demandait d'où Rachel pouvait tenir ça, leur mère était la gentillesse incarnée, et leur père ne piquait pas de crises comme cela... Peut-être que cela venait de leur grand-père qui, bien qu'il ne s'énnervait que rarement pour des choses futiles avait un caractère bien à lui et était plutôt belliqueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Elisabet
Invité




Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeLun 29 Jan - 2:38

Après que Sophia est déposé sa tête sur son épaule, elle déplaca légèrement une mèche rebelle sur le front de sa fille et elle la regarda. Lisa lui sourit gentiment. Bien qu'elle adorait ses deux filles, Eli admirait le caractère de son aîné.

« Je t'aime, tu sais ! »


Elle resta assis là ne bougeant plus vraiment. Elle ne faisait qu'inspirer et expirer tranquilement. Lizzie s'était calmé et elle réfléchissait à la manière dont elle pourrait se raprocher de sa seconde fille.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:07

So' sourit et soupira de contentement. Même à son âge, elle apprèciait toujours ces moments privilégiés avec sa mère.

"Moi aussi maman..."

Relevant la tête, elle déposa un baiser sur sa joue avant de replacer sa tête au creux de son cou.
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Elisabet
Invité




Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeMar 30 Jan - 2:55

Après quelques temps assise ensemble, Elisabeth se leva doucement et regarda So' avec un sourire.

« Ça te dirait de faire un gâteau ? »


Elisabeth avait d'excellent talent culinaire qu'elle avait donné à sa fille. Surtout, elle savait que Sophia adorait faire de la cuisine et depuis le temps qu'il en avait fait, retenté l'expérience était très alléchant. Depuis, un gâteau leur remplirait la panse.se
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeMar 30 Jan - 22:19

Sophia sourit à sa mère et se leva à son tour. Elle adorait cuisiné, et faire un gâteau avec sa mère était le moyen idéal pour passer un agréable moment en sa compagnie, aussi n'hésita-t-elle pas.

"Bonne idée!"

Elle passa devant sa mère et détalla dans les escalier en direction de la cuisine.

"Dépêche-toi M'man!"
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Elisabet
Invité




Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeMer 31 Jan - 0:44

[On fait un sujet là-bas ?]

Eli' passa une main dans c'est cheveux, heureuse que sa fille est accepté sa proposition puis elle alla rejoindre celle-ci qui s'était dépêché à se rendre dans la cuisine. En passant devant un mirroir, elle arrêta quelques secondes pour replaçé une ou deux mèches de cheveux qui s'était déplacé dans la dispute.

« Oui oui, So' je descend »


Elle décendit les marches, un peu plus calmement que Sophia mais elle se dépêcha tout de même pour ne pas la faire attendre trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:35

Sophia revenait tout juste du centre commercial avec ses cinq livres dans son sac. Fatiguée, à cause de la lourde charge, elle monta les escaliers avec difficultés. Arrivant dans sa chambre et jeta le sac sur son lit - où il fit un petit rebond - avant de s'effondrer à côté.

*Qu'est-ce qui m'a prit d'acheter tous ces bouquins! Foutu achats impulsifs!*

Elle soupira et après avoir repris son souffle, commença à ranger les encyclopédies dans sa bibliothèque. Elle regorgeait déjà de nombreux ouvrages, et Sophia avait déjà eu à mettre de côté certains livres pour faire de la place. Heureusement pour elle, les cinq encyclopédies trouvèrent leur place et il en restait même encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Anna Cam
Invité




Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:27

Anna toqua doucements a la porte pas très sur d'elle, Elle ne savais pas si Sophia était la mais elle s'ennuiyée toute seule alors elle voulais trouvée quelquin qui l'emenerais au cinéma ect..

- ya quelquin?

Dit elle avec sa petite voix douce un peu aigu tout de même mais pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:33

En entendant la petite voix de sa cousine, Sophia laissa sa bibliothèque et se dirigea vers la porte.

"Oui je suis là!"

Elle ouvrit la porte en souriant et laissa entrer la petite fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Anna Cam
Invité




Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:35

Anna entra doucements dans la chambre

- je m'ennuie tu voudrais pas qu'on aille quelques part..

Elle s'entendait très bien avec sa cousine elle était souvent avec elle d'alleurs elle avais le sens de la famille. Elle la regarda et fit son petit sourire suppliant
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:37

Sophia sourit, Anna pouvait lui demander n'importe quoi, elle ne pouvait pas résister à sa petite frimousse.

"Si tu veux. Tu as envie d'aller quelque part en particulier?"

So' referma la porte et alla s'asseoir sur son lit en attendant la réponse de sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Anna Cam
Invité




Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitimeLun 12 Fév - 13:39

Anna sauta de joie en criant

- YOUPII

puis une fois sa joie exprimée elle regarda sa cousine et lui dit

- heu cinéma, boutiques, restaurant? je te laisse choisir avec toi je m'amuse toujours de toute façon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de Sophia Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Sophia   Chambre de Sophia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Sophia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highlands Life :: Invercoe :: Manoir Campbell :: Chambres-
Sauter vers: