Highlands Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Promenade au grand air [Pv So']

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matthew Campbell
Modérateur
Matthew Campbell


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:48

[MDR! Ben donc l'idée à retenir je pense, c'est que c'était très très vieux! Razz]

Lorsqu'il entendit son petit "Merci", Matthew esquissa un tout petit sourire qui aurait pu dire "Pas de quoi". Il venait à présent de comprendre pourquoi la douce Sophia avait les nerfs à fleur de peau depuis ces derniers temps. Elle jouait avec le feu sacré des Campbell! Fréquenter un MacDonald, c'était impensable depuis des siècles! Lui-même, pourtant qu'on savait peu attaché à ce genre de considération, n'avait osé franchir le pas tant l'anathème jeté sur le clan de Carnoch était puissant. Voilà que sa nièce avait fait ce que des générations n'avaient soit jamais pu faire, soit jamais même pensé le faire! Tout à coup, l'oncle se prit d'un subite admiration pour sa nièce. Il aurait voulu lui dire qu'il la trouvait courageuse, allez savoir pourquoi! Ca allait sortir de sa bouche lorsqu'il se ravisa et trouva cela un peu ridicule... Pas l'idée non, mais le fait de le dire!
Ce petit bout de femme en avait au fond d'elle, ça il l'avait toujours su, même si elle se montrait bien discrète. Elle encassait tant qu'il lui fallait aujourd'hui lâcher le barrage et les eaux qui allaient avec. Ca semblait dur de parler, mais visiblement elle en avait besoin. Besoin qu'on l'écoute et qu'on la comprenne. Même si Matthew marchait souvent avec des gros sabots, il pouvait bien essayer de faire ça pour elle, et il se mit à lancer le sujet:

-Tu n'en as parlé qu'à Ian et à Rachel? Je veux dire, dans la famille? Enfin, je suis bête, si tu en avais parlé aux autres je suis sûr que j'enaurais eu des retours plutôt bruyants!

Il rit un peu mais continua:


-Ne te met pas dans des états comme ça, ma douce. Qu'est ce qui te fait peur au juste?


La bonne blague! Razz Matthew avait bien son idée de la réponse mais il voulait que Sophia réponde par elle même pour que toutes ses angoisses sortent et qu'elle puisse enfin y voir clair par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:49

[Je l’avais bien compris ainsi ^^]

So’ essuya ses joues encore humides de larmes. Ses yeux étaient rougit mais à nouveau sec et son léger maquillage totalement fichu, pour preuve, son mascara – qui était sensé être waterproof – avait couler allègrement avec ses larmes. Ah ça, elle était belle à voir l’aînée de la dernière génération ! ^^
Mais la pression devenait trop forte ces derniers temps, et elle en avait plus qu’assez d’encaisser tout sans réagir… Il fallait bien ouvrir les vannes de temps en temps… Et le moment était venu, naturellement. Le pauvre tonton, il devait pas être très à l’aise non plus ! ^^
Elle esquissa un sourire en réponse à celui de Matthew. Ca lui faisait un bien fou d’être un minimum comprise dans cette famille (de fou ? xD). Quand il la questionna sur les personnes au courant, elle fit une légère grimace, mais se reprit bien vite. Evidemment qu’il en aurait entendu parler… Toute la vallée l’aurait su, elle voyait d'ici l'annonce en gros titre dans la gazette du coin.


‘Sophia Campbell condamnée à l’exil pour haute trahison envers son clan…’

Il s’en rendit lui-même compte et rit doucement de sa bêtise. Continuant sur le registre de l’humour – domaine où il excellait – il tenta tant bien que mal de la réconforter un peu plus…

"Eh bien, je vais te surprendre mais Anna a deviné… Elle a promis de tenir sa langue, je ne crains rien de ce côté…"

Elle sourit un peu plus franchement. Elle se souvenait encore de leur séance de cinéma et de la curiosité toute enfantine de sa cousine.

"Pour ce que je crains… Hmmm, je dirais d’être bannie par grand-père… Ne plus revoir les gens que j’aime… Ou alors qu’il m’empêche de voir Ranald par je ne sais quels moyens… Mais ça revient au même, soit ne plus voir la personne que j'aime..."

Elle avait prononcé le nom de son amoureux sans s’en rendre compte, mais de toute manière, ça n’avait pas grande importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
Matthew Campbell


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 17:29

Matthew hocha des sourcils tout en esquissant un petit sourire en coin. Si Anna savait, Sophia était perdue! Les secrets chez les petites filles de huit ans, et surtout chez sa propre fille,même avec toute la bonne volonté du monde, ça finit toujours par sortir, un peu d'abord puis complétement...
Bref, de toute les manières, le temps était un peu compté. Cela il ne pouvait bien évidemment pas le dire comme ça, de but en blanc,à sa nièce mais c'était bien la vérité. Ils pouvaient bien être discrets, s'assurer que personne ne les voyaient, il y aurait bien un jour où... Ce jour-là, les murs du manoir Campbell trembleraient du tonnerre de Dieu! On n'avait guère à espérer de John Campbell qu'il fasse preuve, sinon de compréhension, au moins de tact!
Ses colères, ses menaces, Matthew les recevaient comme muni d'un gilet pare-balles, mais Sophia... La tendre et douce Sophia... Elle en serait détruite, c'était certain.


-Je ne sais même pas si ton grand-père imprime la notion même d'amour... L'honneur, le profit, la rancune, ça ça lui parle plus...


Non, le vieux Campbell n'était pas connu pour être un philanthrope convaincu. Sa femme organisait des galas de charité malgré tout, où tout le clan faisait bonne figure, mais du point de vue de Matthew: aucun doute, son père se souciait plus du titre des journaux du lendemain et de la tête du chef MacDonald que des lépreux de Calcutta... Bref! Rolling Eyes

-Et Ranald, il pense quoi de tout ça lui? Tu sais si il en a parlé à quelqu'un de chez lui? Plus clairement, vous avez des plans pour le long terme?

Il soupira légéremment:

-Je ferais n'importe quoi pour t'aider ma puce mais... Tu en es consciente toi même, il n'y a pas grand-chose à attendre du paternel...

Matthew était à peu près sûr qu'il ne brisait aucun espoir réel chez elle. Lui, il ne voyait que la solution qu'il avait adopté: la fuite... Elle craignait de ne plus voir celui ou ceux qu'elle aime, bon ben lui il y avait franco! Ni l'un, ni l'autre et vogue la galère! Razz On ne fait pas les choses à moitié chez les Campbell, on le sait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:42

[Bon ben, j’ai tellement prit mon temps pour te répondre en attendant ton retour que finalement t’es rentrée avant que je réponde ! xD]

Sophia talonna sa jument pour qu’elle se remette en marche, et Bruadar suivit le mouvement. Ils s’étaient un peu éloignés du manoir mais pas énormément, aussi préféra-t-elle avancer encore un peu avant de continuer la discussion. Pendant le petit trajet qui les éloignait plus ou moins du domaine Campbell, elle réfléchit aux paroles de son oncle.

*Je ne sais même pas si ton grand-père imprime la notion même d'amour... L'honneur, le profit, la rancune, ça ça lui parle plus...*

C’était vrai, John Campbell ne voyait que par le profit et les haines d’antan. Certes, il aimait sa famille, même s’il ne le montrait guère, mais elle passait au second plan face à l’honneur… Elle se renfrogna légèrement. Décidément, elle n’était vraiment pas née dans la meilleure famille qui soit…

*Et Ranald, il pense quoi de tout ça lui? Tu sais si il en a parlé à quelqu'un de chez lui? Plus clairement, vous avez des plans pour le long terme?*

Le long terme ? Elle n’y avait pas vraiment réfléchit, mais depuis qu’ils se fréquentaient, elle ne voyait pas l’avenir sans lui, Macdonald ou pas…

"Ranald n’en a parlé qu’à sa cousine pour l’instant, du moins c’est ce qu’il m’a dit… Il semblerait qu’elle l’a plutôt bien prit… On peut dire qu’il a eu un peu plus de chance que moi."

Elle soupira et eut un sourire en coin.

"Pour ce qui est des plans… Disons qu’on en a pas vraiment parlé… Mais je sais que je ne vois pas l’avenir sans lui…"
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
Matthew Campbell


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:33

Ouch... C'est que c'était une affaire bigrement compliquée que celle de sa nièce! Si en plus elle ne voyait pas l'avenir sans lui... Ca avait été dur et à la fois simple de partir en ce qui le concernait jadis naguère et encore il n'avait guère de choses à quoi se rapprocher, juste des rêves évanouis, des espoirs avortés, on pouvait s'en remettre somme toute, mais si l'amertume ne disparaissait jamais vraiment, la preuve...

Sophia était dans une situation telle qu'elle ne pouvait plus reculer,ni véritablement avancer. Visiblement, elle en était à un stade de sa relation où elle éprouvait le besoin de montrer son amour au grand jour simplement parce qu'elle était certainement de son choix. Oui mais voilà, elle était bien la seule chez les Campbell à l'approuver ce choix! Razz N'oublions pas que notre Matthew est ethnologue, donc forcément un peu psychologue, qu'est ce que ça peut être pénible! lol! D'ailleurs, celui n'approuvait, ni ne désapprouvait pas vraiment, tant que Sophia était heureuse, elle était bien assez grande! Bon en l'occurence, elle n'était pas vraiment tout à fait heureuse de cette situation, qui n'était ni le fait de l'un ni de l'autre, mais plutôt de deux vieux grincheux buveurs de whisky!

Notre Matthew, en plus d'être un élève de Freud, n'était pas un grand optimiste dans l'âme. Présentemment, il ne voyait pas vraiment d'issue à l'inquiétude de sa nièce.
S'il y était allé avec ses gros sabots, il lui aurait dit que ce qu'elle voulait _à savoir l'assentiment de sa famille et l'amour avec Ranald_ ça n'était pas dans les limites de l'envisageable et qu'il lui faudrait faire un choix tôt ou tard, parce qu'essayer de résonner le vieux et ses ouailles c'était comme essayer de faire rentrer un peu de bon sens dans la tête d'une statue... Il aurait dit aussi que la vie c'était perdre des gens qu'on aime (et ça il sen savait quelque chose!) pour mieux en aimer d'autres (ça aussi il savait de quoi il parlait!), mais bien heureusement, Matthew avait quand même un tact minimum syndical et son tact à lui signifait: silence.


Elle esquissa tout de même un sourire:


-Ca va aller, ma puce...


Du tact, ok, mais c'était surtout un très mauvais menteur. A ses propres oreilles sa phrase fit le bruit d'une baudruche qui se dégonfle et retombe mollement.
Bon, ça avait raté mais il pouvait toujours se rattrapper:


-Quoiqu'il en soit, mon oreille te sera toujours attentive, So'. Quoiqu'il arrive, quoique tu décides... Et s'il faut faire front face à des Campbell enragés, on sera au moins deux... termina-t-il avec un petit clin d'oeil qui se voulait rassurant.

Oh tenir tête au vieux, c'était devenu un petit rituel à chacune de ses venues au manoir. S'il ne le faisait pas, sa visite avait un goût d'innachevé. La seule fois où rien ne s'était produit, c'était au Noël suivant le décès d'Eryn. Pour une fois, John avait su faire preuve d'un peu de décence: il ne parla pas à Matthew du tout, comme ça au moins, pas d'engueulades! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:43

En vérité, Sophia était totalement perdue. Certes, elle aimait Ranald plus que tout et ne voyait plus sa vie sans lui. Mais leur histoire durerait-elle toujours ? Après tout, à notre époque, les séparations et les divorces étaient devenus monnaie courante…
Quand Matthew lui confirma son soutient, elle ne put s’empêcher de sourire plus largement. Au moins avait-elle un allié dans sa famille, parce qu’affronter seule le patriarche de la famille Campbell, elle n’était pas sûre d’y arriver. En réalité, elle savait pertinemment que seule face à John Campbell, elle ne saurait qu’approuver et se taire.
Matt’ avait bien de la chance d’avoir le cran de lui tenir tête. Elle, pauvre petite Sophia trop sensible, il suffisait que son grand père, son père ou son frère hausse le ton pour qu’elle fonde en larme.

Ah ! Tout le monde l’adorait Sophia. La douce et tendre Sophia… Ca, les hommes de la famille avaient bien comprit qu’ils pouvaient faire ce qu’ils voulaient d’elle, vu qu’elle n’oserait jamais leur tenir tête. Elle enviait parfois Ray d’avoir un caractère plus affirmé que le sien. Elle au moins saurait faire respecter ses choix… Mais Ray ne se retrouverait jamais, au grand jamais, dans la même situation qu’elle. Elle détestait trop les MacDonald pour ça…

So’ secoua une nouvelle fois ses boucles, et dirigea Aingeal pour qu’elle s’approche du hongre gris de son oncle. Arrivée à sa hauteur, elle se hissa sur ses étriers et se pencha pour déposer un baiser sur la joue légèrement râpeuse de Matt.


"Merci."

Elle lui offrit un large sourire et se rassit sur sa selle.

"Parlons d’autre chose, tu veux ? Si on laissait ces deux là se dégourdir les jambes ?"

Elle lui signifiait ainsi que la discussion était close. Il n’y avait plus grand-chose à ajouter en réalité. Et en parler encore pendant des heures ne changerait absolument rien à la situation…
Lui lançant un clin d’œil, elle talonna sa jument qui partit d’un petit trop gai et élancé.

Mais au fond d’elle, elle savait déjà. Elle savait déjà que si elle se retrouvait face à John Campbell lui demandant de choisir entre le clan et son MacDonald, elle choisirait sans hésiter Ranald…
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
Matthew Campbell


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:17

Le baiser dont elle le gratifia fit comprendre à Matthew que malgré tout, malgré sa maladresse reccurente et malgré son largage total dans les histoires sentimentales, il avait été tout de même d'un certain recours, voire même réconfort pour sa petite nièce qu'il adorait tant.
Il avait souffert les pierres dans une situation semblable à la sienne et Dieu qu'il aurait voulu qu'elle ne connaisse pas cela! Mais il ne pouvait pas la blâmer de vouloir s'accrocher à ses rêves fous. Si elle n'en avait pas à 21 ans alors elle n'en aurait jamais!

"Parlons d’autre chose, tu veux ? Si on laissait ces deux là se dégourdir les jambes ?"

Matthew lui lança un petit regard suspicieux et ironique à la fois:

-Oh oui, si tu entend une course, c'est que tu es sûre de gagner! Comme si mon pote Bruadar et moi pouvions rivaliser!

Il fut à peut prêt sûr qu'elle n'entendit pas la fin de sa phrase puisqu'elle le dépassait déjà de plusieurs mètre ayant lancé Aingeal dans un trot léger et vif.

Pas le temps de plus réfléchir que, sans crier gare et comme pour contredire Mat', Bruadar se mettait lui aussi à trotter et à caler son rythme sur celui de la jument qui le précédait croyant anticiper la volonté de son maître.
"Heyyyyy!" fut la seule chose que Matthew put pousser, se trouvant subitement balotté de haut en bas sans avoir eût l'occasion d'avoir son propre mot à dire. Ah Bruadar, c'était peut-être pas un nerveux mais c'était un farceur! Voilà que son cavalier se retrouvait à se crisper sur les rênes avec la trouille de passer par dessus bord.
Fort heureusement, on ne tombe pas de cheval comme cela et finalement, assimilant le mouvement régulier de la bête, Matthew retrouva de vieux réflexes qui le faisait monter et descendre sur ses genoux en accord avec la cadence imposée.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:24

[XPLDR ! ^^ J’imagine trop la tête du tonton qui tente désespérément de rester accrocher à sa selle ! Merci pour ce petit moment à sourire ! Wink]

Le vent dans les cheveux, So’ accompagnait aisément les mouvements réguliers de sa jument. Elle entendit vaguement son oncle lui dire quelque chose, mais les quelques foulées d’Aingeal l’avaient trop éloigné pour qu’elle comprenne la suite. Aussi n’entendit-elle que :

-Oh oui, si tu entend une course, c'est que tu es…

Une course ? Quelle course ? Tient, ça lui donnait une idée ! ^^
Elle jeta un regard par-dessus son épaule pour remarquer que la soudaine accélération de Bruadar avait quelque peu surpris Matthew. Un large sourire étira ses fines lèvres, et elle se retint de justesse de laisser échapper un gloussement. Elle, se moquer de son oncle préféré ? Mais non, qu’allez-vous donc chercher là ! ^^
Elle avait néanmoins du mal à garder son sérieux en voyant les épaules du malheureux tressauter au rythme des foulées du hongre gris. Elle tira légèrement sur les rênes d’Aingeal pour qu’elle ralentisse un peu la cadence, le temps pour les deux ‘mâles’ de les rejoindre.
Visiblement, les vieilles habitudes avaient reprit le dessus et Matt’ commença à trotter en levé comme s’il avait fait ça toute sa vie ! ^^
Quand Bruadar eut rattrapé Aingeal, So’ relâcha légèrement les rênes tout en se tournant tout sourire vers son oncle.


"Ca va ?"

Une mèche de ses cheveux balaya son visage et elle eut tôt fait de la dégager d’un geste machinal.

"Qu’est-ce que tu disais à propos d’une course ? J’ai pas entendu la fin de ta phrase…"

Elle souriait toujours, mi-sérieuse, mi-amusée (enfin autant qu'on puisse être les deux en même temps ^^), ses yeux pétillants de malice.
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
Matthew Campbell


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:12

[Oh hey, ça va hein! C'est toujours pas possible à tenir le trot de toute façon! MDR!]

"Ca va ?"

Matthew la regarda les lèvres pincées, c'est ça, elle faisait sa sainte-nitouche! C'était sa jument hein qui avait affolé son étalon aussi! Il sentait qu'il n'allait plus pouvoir se lever de son lit le lendemain matin, ses fesses ne le porteraient plus assis et ses jamabes, debout... Il s'imaginait déjà bien ridicule arrivant à l'université comme un cow-boy!

"Qu’est-ce que tu disais à propos d’une course ? J’ai pas entendu la fin de ta phrase…"

L'oncle plissa les yeux comme s'il réfléchissait intensemment à la suite des événements. Il releva le menton et dit sur un ton de défi pourtant chargé de rire:

-Tu fais ta maline, hein?!

Puis il se retourna et pointa du doigt les rivages du Loch Leven qui pouvaient se deviner à quelques bonnes centaines de mètres plus loin dans la brume matinale:

-Ok, tu vois le Loch là-bas...

Il marqua une pause et continua:


- Le dernier arrivé paye le resto à l'autre... Et attention! Pas une vieille gargotte! ...

Sans attendre (tricheur, bouh!Razz) il talonna violemment Bruadar qui répondit à l'invitation d'un galop par un hennissement, un peu râleur, on aurait pu dire!

-... La Scottish Table!


Notre mauvais joueur avait déjà quelques bons mètres d'avance, mais sans doute pour plus très longtemps: il avait été bon cavalier à l'époque où il montait tous les jours, mais même si le cheval c'est comme le vélo: on ne rattaque pas par l'ascension d'un col! Enfin, Matthew en était sûr: toutes les économies de sa farceuse de nièce passerait dans son homard! Muhahaha! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:35

[C'est court aujourd'hui! ^^ Désolée! Wink]

Le jeune femme suivit le geste de son oncle qui lui désignait le Loch en acquiesçant. Puis elle écouta ses conditions avec un sourire en coin.

- Le dernier arrivé paye le resto à l'autre...

Il croyait franchement qu'il allait gagner? xD Elle allait lui dire ok quand il continua:

Et attention! Pas une vieille gargotte! ...

Et ensuite, il talonna Bruadar qui partit sans attendre au galop.

*Le tricheur!*

-... La Scottish Table!

Entendit-elle encore avant de réagir enfin et de talonner elle-même sa jument. C'est qu'il avait pris de l'avance le tonton!

"TRICHEUR!"

Cria-t-elle, plus pour la forme que pour autre chose, tandis qu'Aingeal gagnait à nouveau du terrain. Ce n'était pas une des meilleurs juments de l'écurie Campbell pour rien! Et So' n'allait certainement pas payer un repas Matthew! Et puis quoi encore? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
Matthew Campbell


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:02

Héhéhéhé! Fouetté par le vent frais qui venait du Loch Leven, Matthew se gaussait comme un adolescent du bon tour joué à sa nièce. S'il pouvait la dérider un peu! Tricheur, oui c'est vrai il l'était ... Razz

Au fur et à mesure que les bruits de sabots d'Aingeal se rapprochaient de lui, il forçait Bruadar à accélérer. mais le pauvre bougre qui lui servait de monture n'avait certainement rien d'un cardiaque et ce ne serait pas l'épuisement qui le tuerait!

Arf, il n'était pas taillé pour la course et finalement, il fallut quelques instants à la jument et à la niéce pour qu'elles se retrouvent au coude à coude avec les deux mâles. Matthew sentait un bon repas lui filer entre les doigts et le goût était amer... Salé comme celui de l'addition...
Pour le coup, il garda les apparences sauves de celui qui espère toujours la victoire et lança à Sophia:


-Je vais te plumer Campbell!

(moi aussi c'est court mais en mm tps faire de grands discours c'est pas trop pr les courses! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 20:27

[Fais chier! Mon message a été effacé! Zut alors! Evil or Very Mad ]

Sophia et Aingeal rattrapèrent bien vite Matthew et Bruadar. Les deux chevaux étaient à la même hauteur et So' tira un peu sur les rênes pour ralentir Aingeal. Elle en profita pour jeter un coup d'oeil à son oncle en souriant. Bruadar ne faisait pas le poids face à Aingeal, même si c'était un très bon cheval, niveau vitesse, il n'égalait pas Aingeal.

Elle entendit Matt' faire une remarque qui la fit sourire.


-Je vais te plumer Campbell!

Ce à quoi elle répondit du tac o tac: [Ca s'écrit comme ça? Rolling Eyes ]

"Tu peux toujours rêver Campbell! J'espère qu'ils te paient bien à l'université, parce que tu vas cracher!" xD

Sur ce, elle dessera les rêne et talonna sa monture. Aingeal répondit immédiatement et accelera pour doubler finalement Bruadar. Elles atteignirent rapidement le loch et So' laissa la jument galoper encore un peu le long du rivage avant de la ralentir et de finalement l'arrêter.

"C'est bien ma grande!"

Elle flatta l'encolure de la jument tout en attendant que Matthew et Bruadar les rejoingnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Matthew Campbell
Modérateur
Matthew Campbell


Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 37
Situation : Veuf
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:57

[Tac o tac j'imagine oui... En tt cas c'est comme ça pr le jeu à gratter! Razz lool!]

"Tu peux toujours rêver Campbell! J'espère qu'ils te paient bien à l'université, parce que tu vas cracher!"

La réplique pour le moins innatendue de sa nièce fit rire son oncle aux éclats. Mais il étouffa aussitôt un hocquet d'angoisse voyant la jument de sa nièce flirter du sabot avec Bruadar et même le dépasser d'une bonne tête avant que ce ne soit de la moitié et puis finalement du corps tout entier.

*Mais avance vieux ramolis!*

Sans doute les chevaux savent-ils lire dans les pensées des hommes et probablement vexé, l'étalon ne daigna pas accélérer plus et parut même, Matthew, ralentir encore un peu le rythme.

Au bout du chemin, c'est avec quelques petites minutes de retard que les deux mâles rejoinrent leurs vainqueurs.
Avec un léger sourire qui se voulait mi mauvais perdant, mi complétement amusé de sa piètre performance, Matthew maugréa:


-Demain soir?
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:24

So' et Aingeal n'eurent à attendre que quelques minutes avant que Bruadar et Matthew ne les rejoignent. La jeune femme remarqua le léger sourire de Matt' et ne put s'empêcher de sourire largement.

-Demain soir?

Il avait posé la question de mauvaise grâce et le sourire de So' s'agrandit encore un peu. Elle fit mine de réfléchir.

"Oh, il faut que je consulte mon agenda! C'est que je suis très demandée moi, monsieur..."

Elle lui fit un clin d'oeil, de très bonne humeur.

"Je pense que ça pourra se faire..."

Et pendant ce temps, elle oubliait complètement ses soucis... Ses problèmes avec Ian, sa relation avec Ranald, l'ombre du vieux John... Décidément, Matt' était très fort pour lui changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Contenu sponsorisé





Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promenade au grand air [Pv So']   Promenade au grand air [Pv So'] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade au grand air [Pv So']
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Promenade
» la promenade de maria
» Promenade entre cousin[e]
» * Petite promenade [PV Ian & Sophia] *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highlands Life :: Invercoe :: Manoir Campbell :: Les Ecuries-
Sauter vers: