Highlands Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ils ont dit de nous...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Ils ont dit de nous... Empty
MessageSujet: Ils ont dit de nous...   Ils ont dit de nous... Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:36

J'ai demandé des analyses du forum, voici ce que l'on a dit de Highlands Life:

Olivier sur Infinipub a écrit:
Design :
Aspect général :
De première abord ton forum est sobre et accueillant.
Image de fond unifié.
Bel aspect au premier contact

Barre de navigation :
Couleur en accord avec le thème.
Fonctionnelle.
Je trouve qu'une couleur pour l'écriture plus foncé serait approprié. En effet le blanc sur les tons clairs comme tu as mis me parait trop simpliste. Peut être parce que je porte des lunettes mais je dois m'approcher de mon écran pour voir corretement les mots inscrits sur la barre de navigation.
Pourquoi ne pas mettre une couleur comme le mot inscription ??? Et inscription avec une effet comme clignetement ou fondu ???

Bannière :
L'irlande que de beaux paysages ....
Très belle vue de panorama.
Les deux photos en haut (deux personnalités connues) donne l'impression de dominer la vue ... c'est très beau et en plus je trouve que l'on ne distincte pas l'ajout de l'image ... elle est parfaitement incrustée (Je ne suispas graphiste .... je donne mon avis perso).
Juste une chose qui me chagrine ... je trouve qu'elle est un peu trop haute en largeur les dimensions sont standart (650 pixels) mais en hauteur j'aurais diminuer à 350 voir 400 pixels (en hauteur elle fait 488 pixel)

Boutons nouveaux, pas nouveaux et vérrouiller :
En accord avec le thème. Image rappelant une partie de la bannière ...
Boutons originaux.
Par contre le bouton nouveau n'attire pas la vue ...Je pense que tu devrais changer la couleur pour ne plus foncée ou alors mettre un effet qui attire la vue immédiatement.
Personnellement je trouve qu'ils sont trop ressemblants et que la distinction est difficile (ou alors c'est encore mes lunettes ... il va falloir voir un opticien lol)

Bouton qui est en ligne:
Il s'agit d'une partie de ta bannière.
Comme la bannière ca donne envie de partir lepaysage est très beau.
Juste que j'agrandirais un peu .... en largeur tu as mis 110 pixels pourquoi ne pas mettre 150 ???
L'écriture est très belle et en rapport avec le thème.

Les icônes de messages (nouveau, populaire, ...)
Ce sont les boutons d'origine ..
Pourquoi ne pas avoir créer des boutons en rapport avec le thème ... cela aurait été plus sympas je pense.


Portail :
Présence d'un portail :
C'est mieux ca donne une vue globale de ton forum (c'est comme la vitrine d'un magasin ... Il donne envie d'entrée ou non).
Contenu et structure :
Personnellement je supprimerais dans la colonne 3 la rubrique forum tu retrouve les même éléments en bas deton forum ...
Le message de Bienvenue : dommage qu'il soit écrit en blanc (toujours ces foutus lunettes lol) il faudrait changer la couleur pour que ce soit plus lisible.
L'avertissement du nouveau scénario : Merci de l'avoir signalé au moins on sait qu'il y a un changement.
Rubrique navigation colonne 1 : Est-elle vraiment indispensable ???
Rubrique partenaires colonne 1 : dommage que cela défle aussi rapidement. Pourquoi ne pas mettre les logos en fixes sur une rubriques plus grandes en hauteur ?
Orthographe du portail :
Peu ou pas de fautes .. la police est générale du forum est en accord avec le site

Organisation du forum :
Message d'acceuil en haut du forum :
Rappelle le message de bienvenue déjà présent dans le portail.
Catégorie :
Bien placée et permet un bon regroupement.
Forums et sous forums :
Rien de spéciale a dire
Les accès aux forums :
En ce qui me concerne (en invité) j'ai eu accès a la totalité du forum
Messages :
3.450 pour 20 membres c'est ps mal du tout ....
Il y a une véritable suite dans les messages du moins ceux que j'ai vu car de nombreux forums n'ont aucuns messages?

Administrateur et modérateur :
Présent dans les messages.
Lors de ma longue visite (environ 35 minutes lol) je n'ai vu personne.
Les connecté au cours des 12 dernières heures : juste une personne du groupe campbel (s'agit-il des modos ???)

Membres :
Vous avez 20 membres enregistrés.
Dans les messages j'ai constaté aussi qu'il y avait des invités ... s'agit-il de personnes bannis ou supprimés ou réellement d'invités ????
D'après ce que j'ai pu voir il y a un respect du règlement.

Français :
De ce que j'ai vu je n'ai constaté aucune ou alors peu de fautes d'ortographe.
Pour la grammaire de ton forum c'est la même chose.

Conseil général :
Change les couleur d'écriture ce serat un plus pour ton forum.
Le thème est très doux et agrable.

Cotation sur 10 :
Je mettrais un 8/10
J'aurais mis 9 mais l'écriture de la barre et du message sont désagréable en ce qui me concerne.

Il s'agit évidemment d'une analyse personnelle. Les remarques et objections sont mes points de vue.

Funny Cat sur Violin Pub a écrit:
Portail : 1.5 / 2.5
Le portail est pas mal , le message de bienvenue c'est bien , mais tu pourrais aussi parler des nouveautés du forum .


Ensemble général et Interêt :2 / 2.5
Tes forums sont très bien répartis , c'est très propre . ! A propos de l'interet , je ne suis pas très convaincu . Mais c'est personnel bien sûr ! Sans quoi , rien a dire =)

Orthographe et contenu : 2.5 / 2.5

J'ai tout bien observer , aucune faute d'orthographe ! A moin qu'une ou deux mais échapper , mais sans quoi c'est parfait .
Au niveau du contenu , il correspond bien , pas de soucis .

Avis personel et conseil : 1 /2.5

Je ne suis pas interessé par ce genre de forum , mais c'est totalement personnel . Maisà part le interêt du forum , il n'y a rien a dire =)

Note final : 7 / 10

Bilan :
C'est pas mal dans l'ensemble =)

D'autres viendront sûrement s'ajouter par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Ils ont dit de nous... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit de nous...   Ils ont dit de nous... Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:06

Dior Seventeen sur Envol-RPG a écrit:
Apparence du forum :


Première impression (tout ce qui va ou ne va pas au premier abord) 4/5:
Très bonne impression, design travailler et finit, mais j'ai un petit pète avec, je l'expliquerai après.
Bon après quand on regarde les dates des messages les plus récent, bof mais c'est normal il est inactif. Et pour le montré le moins possible, a
mon avis enlève ce qui dit qui était en ligne il y a 12. Car quand tu passe en pleine journée et fois personne tu te dis " il est mort, je pars !"

Portail 13/15 :
Bien il y en a un !
Essaye d'équilibré les petites parties a coté c'est plus esthétique. Puis le petit message est bien, bien fait et pratique. On entre bien dans l'ambiance du forum et le choix d'avoir mit les partenaires dessus, c'est bien ! Par cmontre regarde tes partenaires, si ils ont bien mit ton logo car j'ai cliqué sur un et je pense qu'il n'y est plus. Puis l'idée des news c'est bien aussi, mais aussi lieu de les entasser, au bout d'un certain temps enlèver les du message pour mettre les nouvelles.
Design du forum 9/10 :
Très joli et finit, pas de problème c'est armonieux ! Mais les couleurs sont très pales, ca me fait penser a un mariage ou une cérémonie. Un peu de couleur flashe ca peut etre bien par petite touche. Mais bon il est quand meme très réussis et dans l'esprit du RPG

Description brève du forum /5 :
//////

Message d'en tete 2/5 :
Biii que c'est pas beau ! Un design si travaillé et uni avec des boutons de top site, c'est bien bof a mon gout. Tu devrais faire d'autre boutons qui vont avec le forum et quand on clique, oh top site ^^. DE plus enlève les partenaires, ca fait bien trop de bouton sur le message, ils sont sur le portail c'est suffisant. Après il y a le rappel que les personnage inventer son pas autoriser, c'est bien et aussi le rappel du message. Mais pour faire que le message soit bien dans le design tu peux rajouter dans le message du contexte la règles sur les perso's cela finira bien ton design.

Popularité du forum (pas de note):
C'est sur ca ue tu dois bosser, organiser des choses pour les fidéliser. Vu que tes graphistes allez propose le concour de parrainage. Le premier qui ramèner le plus de monde dans une période gagne un kit et pas obliger pour ce forum par exemple.
Pour le RPG fait une confrontation pour vraiment que le RPG avance et que guerre des clans soit vrai comme phrase pour le forum.
Une petite news organiser comme un gros RP= Email de masse pour etre sur qu'ils soient au courant.


Intérieur du forum :


Règlement 18/20 :
Règle dans les normes, pas trop longues et courtes. Essaye quand meme de bien différencir le RP peut-etre pour mieux si retrouver. Ceci est a réfléchir un peu,car tu parles beaucoup du RP, mais peu du hors RP. Après les dix lignes c'est dur et cela fait passer ton forum dans l'attente de bon Role playeur et c'est dur a trouvé. Descend a 5-7 lignes a mon avis, ca fait fuir les 10lignes !
Après les histoires ca finit de nous mettre dans le RPG et l'histoire est pas mal et surtout très importante dans un RPG ! Mais il y a beaucoup a lire pour les flemmards, un mixte de l'histoire débutant ' le sujet) et de maintenant serait mieux et si possible court.
Après évite d'efacer des comptes, meme si tu es largue en laissant 2mois.
Il y a un code c'est bien !

Sections et catégories 5/5 :
La il y a de l'original !
Il y a un grand choix pour poster RP, il y a unecatégorie administrative avec flood ce qui est bien pour monter le nombre de message. Et puis l'original c'est pour les moyens de communications c'est pas mal a gardé !

Histoire /15 :
Désolé de te dire ca Lily, mais la lecture du contexte ma rapidement énervé, c'était un peu bardan tout ses noms et toutes ses datent, mais si le contenu est ben et surtout c'est bien de mettre ca car c'est ca qui est a l'origine du thème RPG du forum. J'ai eu du mal a tout lire, met moins de référence a mon avis.
Par contre le contexte de l'époque ou ce déroule le RPG c'est mieux et plus facile a lire ! Essaye de réunir les deux en un pas trop long peut-etre

Smileys 2/5 :
Rien de plus que ceux déjà mit, fait toi plaisir et ajoute en !

Petit + du forum (concours, jeux, partenariats...) 4/5 :
Partenaire, tranquille tu as beaucoup ou suiffisament, mais vérifi les !
Concour organise un concour de parrainae, du meilleur psoteur du mois...
Jeux fait moi vivre cette partie du flood ca rend le forum actif et monte le nombre de message.

Sur ce l'email de masse est ton ami ! J'espère t'avoir aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Chloé warren
Admin
Chloé warren


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2007

Feuille de personnage
Clan:
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Ils ont dit de nous... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit de nous...   Ils ont dit de nous... Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:47

Cela me semble plutôt très positif! Bravo ma belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ont dit de nous... Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit de nous...   Ils ont dit de nous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont dit de nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highlands Life :: Avant de commencer :: La Salle de Discussion :: Discussion :: Idées/Suggestions-
Sauter vers: