Highlands Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retrouvailles (Pv Sophia)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ranald Macdonald

Ranald Macdonald


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Clan: Mac Donald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

Retrouvailles (Pv Sophia) Empty
MessageSujet: Retrouvailles (Pv Sophia)   Retrouvailles (Pv Sophia) Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:53

Cela faisait quelques semaines que Ranald n’avait pas vu la vallée de Glencoe et ses habitants, ni même vu les membres de sa famille, ni même Sophia. Dans la voiture qui le ramenait chez lui, il avait pu admirait le mont des Trois Soeurs et même apercevoir quelques stèles du Signal Rock. A ce moment, il ne put s’empêchait de se remémorer sa première véritable rencontre avec Sophia. Un léger sourire surgit au coin de ses lèvres à cette pensée. Tout lui revenait comme si cela avait eu lieu le jour précédent. Comment il était apparu derrière elle en lui prenant sa main, comment elle sursauta de surprise, leur discussion sur leurs familles respectives, et finalement leurs aveux de leurs attirances respectives.

La voix du chauffeurs le fit sortir de ses pensées. Il était arrivé à Carnoch. Il remercia et paya le conducteur et continua son chemin à pied. Il n’avait pas l’intention de rentrer immédiatement chez lui. Il avait autre chose en tête. Il s’arrangea tout d’abbord pour cacher discrètement ses quelques bagages et sa guitare dans le jardin du manoir et prit le chemin du campus. Non, il n’avait pas une soudaine envi de savoir ou de connaissances mais il désirait plus que tout revoir Sophia.

Il ne savait pas quand ni ou elle avait cours. Il erra donc à travers les couloirs du bâtiment d’histoire en espérant entrevoir son visage. C’est alors qu’il l’aperçue. Elle venait de franchir une porte plus loin dans l’allée en compagnie de quelques amis. A cette vision, ce fut comme si tout s’était arrêté autour de lui. Il apercevait enfin celle qui avait hanté ses pensées pendant toutes la durée de son voyage. Elle était encore plus belle que dans ses souvenirs. A vrai dire, elle avait beaucoup changé. Ses cheveux était à présent beaucoup plus courts et plus foncés. Elle semblait être plus mature. Elle resplendissait. Il avait maintenant peur de l’approcher et gâcher ce moment. Leur dernière conversation lui tracassait légèrement l’esprit.

*Et si elle ne voulait toujours plus me revoir? Et si elle avait rencontré quelqu’un qui conviendrait plus à sa famille? Quelqu’un qui ne serait pas un ….. un Mac Donald? Et même, si elle tenait toujours à moi, pourquoi aujourd’hui, j’aurais plus de chance qu’avant? Rien n’a changé, je suis toujours un Mac Donald, elle restera toujours une Campbell.*

Toutes ses pensées s’enchainèrent à une vitesse folle dans son esprit. Non il fallait qu’il se ressaisisse. Son désir de l’approcher l'emporta sur le tourment de ses questions. Il souffla un bon coup, comme pour reprendre du courage et s’avança de quelques pas dans sa direction.
Quand il arriva près d’elle, elle était de dos. Son coeur battait à toute vitesse. Elle ne le voyait pas et discutait avec ses camarades. Il prononça alors deux petits mots assez distinctement pour qu'elle puisse l'entendre:

"Bonjour Sophia"
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Retrouvailles (Pv Sophia) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Sophia)   Retrouvailles (Pv Sophia) Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:55

[Je ne suis pas la personne la plus libre pour les PV m'enfin xD Très joli post pour une première Wink]

Sophia avait eu une longue semaine. Entre son déménagement, la visite 'surprise' de Ian - une crémaillère pareille, elle s'en serait passé - ses cours, son nouveau boulot, elle avait à peine eu le temps de discuter avec ses camarades. Aussi quand celles-ci lui avait proposé de déjeuner avec elles, elle n'avait pas refusé. La petite troupe des commerciales en puissance s'était alors rendu dans un petit restaurant branché où les étudiants du campus aimaient bien se retrouver.

Après leur déjeuner - qui s'était étiré en longueur - les jeunes femmes étaient finalement revenues au campus d'un pas tranquille, se dirigeant tout naturellement vers le bâtiment consacré à l'histoire où la majorité du groupe avait cours dans la demi-heure qui venait. En cours de route, So' avait croisé son oncle qui, trop préoccupé par ses papiers, l'avait à peine reconnu ce qui l'avait beaucoup amusé.

Alors qu'elle échangeait encore deux trois mots avec ses amis qu'elle n'allait pas tarder à quitter pour aller bosser à la bibliothèque, elle entendit une voix qui l'interpellait. Une voix qu'elle connaissait bien... Pourtant c'est avec surprise qu'elle se retourna pour découvrir le propriétaire de la voix.

"Ran... Ranald", laissa-t-elle échapper dans un souffle.

Quelle réaction avoir face à quelqu'un qu'on a pas vu depuis des mois? Quelqu'un qu'on aime mais qu'on a quitté? Et puis il y avait ses amis qui n'étaient pas au courant de l'histoire... Et qui ne devaient pas l'être, du moins pour le moment... Se retournant vers eux, elle les salua et les quitta en une minute, avant de s'approcher du jeune homme.

Il avait un peu changé en quelques mois, une barbe de quelques jours le vieillissait quelque peu, mais ça lui allait bien. Elle s'était retenue de lui sauter dans les bras et de sourire comme une idiote...

"Bonjour Ranald."

D'un léger signe de tête, elle l'invita à la suivre vers l'extérieur. Peut-être que marcher calmerait son cœur qui battait à cent à l'heure depuis qu'elle avait posé ses yeux sur lui.


"Comment vas-tu?"

Sophia était curieuse de savoir ce qui l'avait poussé à venir la voir au campus, à risquer d'être surpris par n'importe qui...
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Ranald Macdonald

Ranald Macdonald


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Clan: Mac Donald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

Retrouvailles (Pv Sophia) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Sophia)   Retrouvailles (Pv Sophia) Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:14

[Désolé, je ne voyais que ça pour débuter]

La réaction de surprise de Sophia l'amusa. Il y répondit par un léger sourire. La joie de se revoir semblait être partagée. Cela le soulagea quelque peu. Elle n’avait pas décidé de l’éjecter totalement de sa vie.

Quand elle salua ses amis, il se rendit alors compte qu’il n’était plus à l’étranger mais bien à Glencoe et qu’ici il n’avait pas le droit d’être avec qui il voulait. Son voyage lui avait très vite fait oublier ces rituels absurdes. Il jeta un regard autour de lui. Il ne reconnaissait personne. Cela ne voulait pas dire pour autant qu’on ne le reconnaîtrait pas. Cependant les quelques personnes présentent dans le couloir, étaient trop affairées soit par leur cours soit par leurs discutions. Il ne devait simplement rien faire pour attirer le regard sur lui.

Quand Sophia le rejoignit, il se reconcentra sur elle. Il n’avait pas fait tout ce chemin pour surveiller les regards des autres.
Le mouvement de tête qu’elle fit pour suggérer la marche le rassura. S'ils se déplaçaient, on ferait sans doute moins attention à eux.

"Oh je vais plutôt bien, surtout depuis que je suis face à toi, ou plutôt à coté de toi".

En prononçant ces paroles, il regarda un peu autour de lui, à la recherche d’un potentiel regard indiscret compromettant. Mais sur les derniers mots, il tourna son regard vers elle, avec un énorme sourire.

Il enchaîna regardant droit devant.

"J’espère que ça ne te gène pas trop que je vienne te voir sur le campus. Mais je ne savais pas où je pourrai trop te voir. C’est le premier lieu qui m’est venu à l’esprit. Je me suis dit qu’ici, ça serait toujours plus discret que faire le guet devant ton manoir à attendre que tu y rentres."
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Retrouvailles (Pv Sophia) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Sophia)   Retrouvailles (Pv Sophia) Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:51

Sophia marchait le plus calmement possible, en prenant garde à laisser une distance respectable entre eux, ce qui était assez compliqué vu qu’elle n’avait qu’une envie, celle de le toucher pour vérifier qu’il était bien réel et qu’elle n’était pas en train de rêver… Quand il déclara aller bien surtout depuis qu’il était avec elle, elle baissa les yeux en souriant doucement. Elle aussi se sentait bien, même si elle était nerveuse vu tout ce que son retour à Glencoe impliquait.

Lorsqu’elle tourna son regard vers lui, elle remarqua qu’il la fixait avec un large sourire avant de détourner à son tour le regard pour fixer droit devant lui. Il lui expliqua alors qu’il était venu sur le campus car c’était le meilleur moyen qu’il avait trouvé pour la revoir. Quand il fit référence au manoir, elle sourit doucement. Si Ian l’avait surpris, les deux auraient certainement terminés avec d’innombrables blessures.


« De toute manière, tu ne risquais pas de m’y trouver, j’ai prit un appartement depuis peu. Fini la vie familiale au manoir… »

Fini les indiscrétions familiales, le joug patriarcal, les disputes constantes avec Ian et Ray… Et même si ça l’éloignait d’Anna et de Matt’, ainsi que du reste de la famille, elle ne regrettait pas son choix. Et puis, elle n’avait pas renié sa famille pour autant, elle continuait à assister au déjeuner dominical chaque semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Ranald Macdonald

Ranald Macdonald


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Clan: Mac Donald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

Retrouvailles (Pv Sophia) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Sophia)   Retrouvailles (Pv Sophia) Icon_minitimeVen 11 Avr - 1:22

La voir sourire à ses mots lui faisait du bien. Il n’avait plus de doute au fond de lui. Elle l’appréciait toujours. Une légère gêne se faisait sentir, il avait peur de faire des gestes trop brusques qui pourraient l’offenser. Elle lui parlait, lui souriait, c’était un bon début. Elle aurait très bien pu mal accepter le fait qu'il débarque comme ça après des semaines d’absence sans donner aucune nouvelle, sans même prévenir de son retour.

Quand Sophia lui annonça qu’elle avait pris un appartement et quitter le manoir, Ranald eut comme un choc. Cela se ressenti dans sa marche. L'espace d’un très court instant, ses pieds étaient comme fixés au sol. Il tourna instantanément sa tête vers elle, la regarda fixement. Il n’arrivait pas à y croire. Elle était pourtant proche de sa famille, elle les aimait. Cela se ressentait lorsqu’elle parlait d’eux.

Pour ne pas trop faire remarquer sa réaction de surprise, il se remis à avancer. Cependant il la fixait toujours. Il la dévisagerait presque, comme s'il cherchait à lire ses pensées.

"Déménager? Mais que s’est-il passé? Tu t’es disputé avec eux?"

Il avait enchaînait les trois questions à la suite sans la quittait du regard. Il attendait sa réponse avec impatience. Il s’en voulait, il savait au fond de lui qu’il en était quelque part responsable. Il n’était plus ensemble, mais c’est leur relation qui avait créé des tensions entre elle et sa famille. Il se sentait mal. Son visage jusqu’à présent très enjoué avait maintenant pris un air grave.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Campbell
Admin/Fondateur
Sophia Campbell


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Situation : Célibataire
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Clan: Campbell
Relations:
Lieu d'Habitation: Invercoe

Retrouvailles (Pv Sophia) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Sophia)   Retrouvailles (Pv Sophia) Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:38

Le regard fixé devant elle, Sophia continuait tranquillement - en apparence - sa marche aux côtés de Ranald. En apparence seulement, puisqu'en son fort intérieur son coeur qui battait la chamade ne pouvait que lui rappeler qu'il n'était pas n'importe qui...

Puisque son regard était fixé devant elle, elle sentit plus qu'elle ne le vit, qu'il s'était figé sur place un instant, sans doute à cause de la surprise qu'avait causé sa révélation. Elle se fit violence pour ne pas tourner la tête vers lui afin de confirmer ce qu'elle pensait, soit qu'il la dévisageait certainement avec un air totalement ahuri. C'était vrai quoi! Elle avait mis un terme à leur - courte - relation à cause de sa famille et la voilà qui quittait le cocon familial, c'était sûrement à ne plus rien y comprendre...

Quand il posa la question qui lui brûlait certainement les lèvres, elle ne put cependant plus faire autrement que de le regarder en face pour lui répondre. Lorsqu'elle tourna la tête vers lui, il la dévisageait comme s'il voulait lire en elle. Légèrement gênée, elle détourna à nouveau les yeux pour regarder où elle mettait les pieds.


"Avec eux... Euh non, juste avec Ian... Mais bon c'est une tête de mule qui ne veut pas essayer de me comprendre... En fait j'ai discuté un peu avec mon oncle Matt', on a parlé d'avenir et tout ça, et je dois dire que ça m'a un peu ouvert les yeux... Je me faisais totalement bouffé par le clan, alors j'ai décidé de partir du manoir pour prendre un peu de distance. Je bosse au bar du vieux MacGregor pour payer mon loyer... Grand père n'a pas été enchanté de cet état de fait et il a tellement crié que j'ai bien cru qu'il allait faire un arrêt cardiaque! A vrai dire, mon père, qui était présent, n'a même pas put placer un mot, c'est pour dire. Mais je n'ai pas cédé d'un pouce, et j'avoue en être plutôt fière... Je ne suis pas une Campbell pour rien, moi aussi je sais me montrer têtue et bornée!"

Un léger sourire flotta un instant sur ses lèvres, mais il disparu un instant plus tard lorsqu'elle repensa à la visite de son frère le jour de son installation... Ian avait déclaré qu'elle faisait sa crise d'adolescence à retardement... Non mais, il était psy lui maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://monrefuge.free.fr
Ranald Macdonald

Ranald Macdonald


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 37
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Clan: Mac Donald
Relations:
Lieu d'Habitation: Carnoch

Retrouvailles (Pv Sophia) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Sophia)   Retrouvailles (Pv Sophia) Icon_minitimeVen 23 Mai - 1:09

La jeune demoiselle ne le regarda qu’un très court instant. Ranald ne put s’empêcher de se demander pourquoi elle évitait son regard. Etait-elle trop polie pour l’envoyer balader ou simplement car qu'elle craignait que par un simple échange de regards, les sentiments qui existaient entre eux quelques semaines plus tôt ne réapparaissent subitement ?? Cependant il n’eut le temps de se pencher sur cette question. Sa préoccupation principale à cet instant précis était de comprendre les raisons de ce changement radical de vie.

Quand elle lui expliqua sa décision, son éloignement vis-à-vis de sa famille, le jeune homme n’en revenait pas. Les explications de Sophia le sidéraient à un tel point que cette fois-ci il arrêta vraiment sa marche pour observer la belle demoiselle. Il était émerveillé par son changement de vie. Un sourire étira le coin de sa bouche. Il était totalement impressionné. La jeune fille pour laquelle il avait craqué par le passé s’était aujourd'hui transformée en un femme indépendante et forte. Il se rendit compte que lui en revanche n’avait fait que fuir sa famille pour un moment. Bien que son voyage lui semblait bénéfique intérieurement, il n’avait toujours pas réussit à s’imposer face à sa famille, ni osait avouer à son grand père que reprendre l’affaire familiale ne faisait pas parti de ses projets d’avenir. Mais cela n’était pas le sujet du moment. Il préférait laisser de coté cette question.

D’un mouvement assez maladroit, il se grata la nuque, sa main remonta de long de sa tête, et d’un geste incontrôlé, il se frotta les cheveux les décoiffant encore un peu plus qu’ils ne l’étaient.

Alors là, je dois dire, que tu m’impressionnes!!! Tu as tellement changé pendant ces quelques semaines… je comprend que tu sois fière de toi.

Il laissa retombé son bras le long de son corps. Une question lui brûlait les lèvres. Il avait peur de la posait, peur de trop l'effrayer. Mais il ne supporterait encore moins de repartir sans ne l’avoir fait.

Et est-ce que dans ce changement de vie, tu as fait une nouvelle rencontre? Tu vois quelqu’un?

Il était sûrement brusque mais qu’importe, les mots étaient sortis, c’était dit. Il baissa brièvement ses yeux vers le sol, repassa sa main dans ses cheveux signe de son léger malaise. Pus il porta un regard craintif sur la jeune fille en attente de sa réaction.

[Je sais que tu ne voulais pas de réponse trop rapide mais voilà c'est fait. Mais ne t'en fait pas je sais que tu veux profiter de ses quelques jours de vacances pour te reposer et choper quelques coups de soleil. donc pas de soucis avec moi si tu prends ton temps pour répondre. et puis Bonnes Vacances]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles (Pv Sophia) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles (Pv Sophia)   Retrouvailles (Pv Sophia) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles (Pv Sophia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Highlands Life :: Les Bâtiments :: Le Campus-
Sauter vers: